Chargement…

Certification Lean Six Sigma Green Belt

certification lean six sigma Green Belt

La formation Lean Six Sigma Green Belt est inscrite auprès du Répertoire Spécifique de France Compétences, sous le numéro RS 5470.

 

Compétences attestées :

 
  • C1 : Evaluer la variabilité des systèmes de mesure pour déterminer l’aptitude de la mesure à bien représenter la réalité, en utilisant les différents outils selon la nature des données : R&R (Reproductibilité et Répétabilité) et Kappa Test.
 
 
  • C2 : Piloter un projet simple à complexe d’amélioration de bout en bout, afin d’animer des ateliers de progrès en équipe pour obtenir des résultats concrets d’amélioration sur le terrain, en suivant les 5 étapes du DMAIC.
 
 
  • C3 : Cartographier la chaîne de valeur ajoutée en utilisant l’outil VSM (Value Stream Map), pour simplifier les flux.
 
 
  • C4 : Réaliser une étude de capabilité selon la loi normale en utilisant les cartes de contrôle et le test de normalité pour évaluer la performance du processus en PPM en lien avec la voix du client (partie par million) et améliorer le processus.
 
 
  • C5 : Savoir animer une équipe pluridisciplinaire en utilisant l’animation en rôles délégués, pour améliorer l’efficacité collective dans la gestion des projets.
 

 

Recevez votre ceinture en fin de formation