Chargement…

Qualité

Le processus Qualité chez Progress Partners

Depuis plus de 15 ans, la société Progress Partners est reconnue pour la qualité de ses processus et de ses contenus de formations en Amélioration continue, dont les 3 niveaux de formation Lean Six Sigma.

Nous mettons tout en œuvre afin que notre organisme de formation reste à un niveau de qualité de référence.

« Parce que le développement de vos compétences est primordial, notre objectif est de garantir la qualité dans le contenu de nos formations, dans le processus vers la formation, et enfin de vous faire bénéficier de l’accès aux financements de l’état. »

 

 

Depuis l’année 2021 la société Progress Partners a obtenu la certification Qualiopi par le comité d’Afnor Certification.

A partir du 1er janvier 2022 seuls les organismes de formations portant ce label pourront vous garantir un accès aux financements publics et mutualisés.

 

La loi Avenir professionnel du 5 septembre 2018 a opéré une nouvelle réforme de la formation professionnelle et renforcé les exigences Qualité pour les prestataires d’actions concourant au développement des compétences. La certification Qualiopi va plus loin que le Datadock ! 7 critères, 32 indicateurs et des nouveautés importantes telles que le champ du handicap, la mise en place et l’exploitation d’une veille ou encore la démarche d’amélioration continue.

 

Les 7 critères :

Critère 1 : Les conditions d’information du public sur les prestations proposées, les délais pour y accéder et les résultats obtenus

Critère 2 : L’identification précise des objectifs des prestations proposées et l’adaptation de ces presta­tions aux publics bénéficiaires lors de la conception des prestations

Critère 3 : L’adaptation aux publics bénéficiaires des prestations et des modalités d’accueil, d’accompagnement, de suivi et d’évaluation mises en œuvre

Critère 4 : L’adéquation des moyens pédagogiques, techniques et d’encadrement aux prestations mises en œuvre

Critère 5 : La qualification et le développement des connaissances et compétences des personnels chargés de mettre en œuvre les prestations

Critère 6 : L’inscription et l’investissement du prestataire dans son environnement professionnel

Critère 7 : Le recueil et la prise en compte des appréciations et des réclamations formulées par les parties prenantes aux prestations délivrées

 

Un peu d’histoire :

Auparavant Progress Partners a obtenu le référencement Datadock, auparavant car ce label disparait après l’obtention du label Qualiopi.

Depuis 2017 Progress Partners est référencé dans le Datadock afin de parfaire et vous garantir le maintien de nos exigences.

 

La loi du 5 mars 2014 confie aux financeurs de la formation professionnelle la responsabilité du suivi et du contrôle de la qualité des organismes de formation avec lesquels ils travaillent. Datadock est donc une base de données unique sur la formation professionnelle sous l’angle de la qualité. Elle permet aux financeurs de la formation professionnelle de vérifier la conformité des organismes de formation vis-à-vis des 6 critères définis par le décret n°2015-790 du 30 juin 2015.

 

Les 6 critères :

Critère 1 : identification précise des objectifs de la formation et son adaptation au public formé.

Critère 2 : adaptation des dispositifs d’accueil, de suivi pédagogique et d’évaluation aux publics de stagiaires.

Critère 3 : adéquation des moyens pédagogiques, techniques et d’encadrement à l’offre de formation

Critère 4 : la qualification professionnelle et la formation continue des personnes chargées des formations.

Critère 5 : les conditions d’information du public sur l’offre de formation, ses délais d’accès et les résultats obtenus.

Critère 6 : la prise en compte des appréciations rendues par les stagiaires.

 

Et toute l’équipe se tient prête à mettre toute son énergie et sa persévérance pour les prochaines améliorations !

Besoin d'information ?

Celine
Contactez-nous